La Charte 2partners

L’objet de 2partners est de permettre aux professionnels de la sécurité d’optimiser leur activité. 2PARTNERS est une place de marché collaborative réservée aux professionnels de la sécurité.
Cette Charte énonce des principes de "bonne conduite" permettant à tous les professionnels de la sécurité (Installateurs, distributeurs, revendeurs) de conclure des affaires sur 2Partners dans un climat de confiance, dans un esprit "gagnant - gagnant" et dans le respect de la législation en vigueur.

Elle s’applique à tous et vous acceptez de la respecter.

Nous vous invitons à nous signaler systématiquement par mail tout manquement à cette charte par un acteur de la place de marché.
2Partners se réserve le droit d’exclure à tout moment et sans préavis un acteur ne respectant pas cette charte.
Ne communiquer jamais votre mot de passe 2Partners à un tiers (il engage votre responsabilité sur le site).

1- POUR TOUS LES PARTNERS SOUS-TRAITANT

  • Déposer uniquement des annonces concernant les demandes pour des missions d’installations de matériels de sécurité (alarme, vidéosurveillance, contrôle d’accès, réseaux).
  • Il est strictement interdit de déposer sur 2Partners, des annonces à caractère discriminatoire (discrimination sexuelle, ethnique ou raciale).
  • Mettre à jour les données vous concernant au minimum une fois tous les 6 mois.
  • Ne mentionner aucun nom de personne ou de société en dehors des champs de saisie prévus à cet effet
  • Donner à tout moment une image réelle de votre société ou de vos compétences.
  • Toujours signer un contrat avant le début d’une prestation.
  • Respecter scrupuleusement les clauses du contrat que vous signez, notamment en ce qui concerne les délais de règlement.
  • Ne jamais chercher à débaucher du personnel salarié de l’autre partie.
  • Il est strictement interdit de prêter son identifiant et son mot de passe à une autre société, car l'accès au site n'est autorisé qu’a la société partenaire. Tout prêt de cet accès engage la responsabilité de la personne et de la société titulaire, puisque seule leur identité est visible par les autres membres.
  • Toujours envoyer des réponses correspondant précisément à la demande.
  • Ne jamais envoyer de publicité de vos services, vous vous décrédibiliseriez auprès des demandeurs.
  • Ne jamais contacter directement le client final d’un installateur.
  • Noter les prestations des Partners pour enrichir la place de marché.

2- POUR LES PARTNERS EN RECHERCHE DE SOUS-TRAITANT

  • Ne déposer sur 2Partners que des demandes basées sur un besoin réel et qualifié.
  • Définir clairement votre besoin afin d’obtenir des réponses ciblées. Pour cela, préciser systématiquement :
    • la date de début de la prestation
    • la durée estimée de la prestation.
    • l’environnement technique,
    • les compétences requises,
    • la nature de la prestation
    • le budget indicatif.
  • Supprimer votre annonce dès que votre demande est pourvue. Ceci vous évite de recevoir inutilement des propositions et des alertes emails et évite aussi de faire perdre du temps aux autres acteurs.
  • Noter les prestations des Partners pour enrichir la place de marché.
  • Par courtoisie, toujours répondre aux propositions faites par les offreurs
    • soit en la rejetant à l’aide du formulaire situé en bas de chaque proposition,
    • soit en contactant directement le vendeur si sa proposition vous intéresse.
Les engagements de 2PARTNERS.FR

1- DEVELOPPER UN CLIMAT DE CONFIANCE GRACE A :

  • Des informations complètes et précises sur chaque professionnel : "score 2Partners".
  • Une Charte commune respectée grâce à un système qui :
    • informe 2Partners des litiges.
    • écoute les versions des deux parties en conflit,
    • sanctionne lorsqu’il y a lieu, en diminuant le "score" de la société et l’exclut en cas de récidive.
  • Un engagement de neutralité dans les transactions :
    • 2Partners n’intervient jamais dans les négociations et ne prélève aucune commission sur les affaires réalisées : les acteurs sont en contact direct entre eux.
    • 2Partners n'est pas responsable du contenu des offres et des demandes publiées sur le site.

2- ADAPTER CONSTAMMENT LE SITE AUX BESOINS DES PROFESSIONNELS

  • Les suggestions sont systématiquement prises en compte pour faire évoluer le site.
  • Maintenir la rapidité, la disponibilité et l’ergonomie du site.

3- RESERVER L’ACCES AUX PROFESSIONNELS

  • 2Partners n’est accessible qu’aux professionnels de la sécurité disposant d’un numéro de SIRET.
  • Les indépendants doivent justifier d'un numéro SIREN et d'un numéro URSSAF.